Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au coin du feu
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
10 octobre 2009

retour...

283k95wm

coucou les filles !!!!et oui je suis de retour depuis avril je n'ai rien postée mais je compte bien me rattraper

surtout que pour le bricolage mes périodes préfèrées (automne et noel)arrivent et avec elles l'inspiration....

j'ai ressortis mes boites de bricolages pour voir ce qu'il me restait et j'y ai fais des découvertes;j'ai

retrouvé pleins de choses que je ne pensais pas ou plus avoir ...

du coup pour noel j'aurais juste besoin de bougies rafia et quelques rubans

j'ai des idées pleins la tête d'ailleurs pour le marché de noel de l'école de mes enfants je vais réaliser des

bougeoirs et des couronnes de noel avec l'aide d'autres mamans  (t'es prête nath? lol)et peut être

d'autres bricoles si le temps nous le permet.

Aujourdhui j'ai fais sècher des oranges qui me serviront a agrementer les decos

IMG_3310

bizzzz

pclqg2yk

EDIT DU 11/10

VOUS AVEZ ET PLUSIEURS A ME DEMANDER LE TUTO POUR FAIRE SECHER LES ORANGES ,LE VOICI

pour faire secher les oranges :il faut des oranges (ou citrons ou pamplemousses) qui sont assez passées se serait dommage d'en acheter exprès pour les secher
les coupés en tranches pas trop épaisses 3/4 millimetres
les disposer sur la grille du four pendant 2 heures a 100° (au bout d'1h45 on peut retourner les tranches pour faire dorer l'autre face)

vu que le temps de "sechage " est assez long autant le rentabiliser en enfournant plusieurs grilles !!!!

et  vous voila armé pour créer des decos ,pot pourri ou meme guirlande avec de la cannelle pommes de pin  et plein d autre chose encore ....

et le petit plus c'est la bonne odeur qui embaume la maison pendant que le tout est au four

Publicité
Commentaires
M
Je cherchais une méthode pour sécher mes tranches d'oranges, ça y est elles sont au four ! ça sent bon Noël et bientôt elles vont décorer soit le sapin ou rejoindre les autres décos, c'est sympa ! Merci
C
Toujours dans les recettes de saison j'ai fait une tarte aux noix au sirop d'érable et aux écorces d'orange confite hier, alors si tu as ramassé des noix et que tu es à la recherche d'une recette sympa je peux te faire profiter de celle-ci.
N
oui je suis prete j espere que l on va faire pleins de choses pour le marché de noel de l école bizzzzzzzzzzzz
B
humm je sens le parfum d'ici lol
L
wha contente de te retrouver !!!!<br /> alors comment as-tu fait sécher ces oranges ? je veux tout savoir !
Publicité
Au coin du feu
Publicité