Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au coin du feu
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
17 octobre 2009

gelée de pommes

283k95wm

Avec les quelques pommes qu'il me restait au jardin j'ai fais de la gelée

Recette: il vous faut des pommes ,du sucre special gelée ou confiture ,2 batons de vanille

couper les pommes en quatre les mettre dans votre bassine de cuivre (ou marmitte) remplir d'eau à hauteur des pommes
portez a ébullition pendant 30 minutes

laisser macérer le tout pendant une nuit

le lendemain filtrer le tout pour ne recueillir que le jus
ajouter le sucre a froid (1 kg de sucre pour 1 litre de jus) mélanger le tout ajouter les 2 batons de vanille que vous aurez préalablement ouvert en deux
portez a ébullition pendant 10/15 minutes (a surveiller) tout en remuant régulièrement
écumer verifier que la gelée est prise avec le test de la goutte sur l'assiette

si votre gelée est bien prise vous pouvez remplir aussitot vos pots (que vous aurez sterilisé au préalable)les fermer et les retourner 2 minutes

avec une quinzaine de pommes j'ai obtenu 7 pots de gelée

IMG_3368

reste à les recouvrir d'un joli tissu et d'une belle étiquette

et surtout refaire une deuxième fournée pour le marché de noel de l'école

voici quelques  liens ou vous trouverez des étiquettes a imprimer ou a réaliser

http://maryarts.free.fr/

http://adelirose.free.fr/download/liste.php 

http://images.google.com/images?hl=fr&source=hp&q=etiquettes+confiture&lr=&um=1&ie=UTF-

http://www.mesetiquettes.com/confiture.php

pclqg2yk

Publicité
Commentaires
M
Belle récolte, miam !
C
Salut,<br /> Et bien vraiment bravo ton blog est super bien fait et bien présenté et tes créations que ce soit en bricolage ou en cuisine sont super.<br /> Les décos de Noel de l'an dernier sont très jolies !<br /> J'espère que tu continueras tout ça très longtemps pour le plaisir de tous.
C
Alors çà, c'est trop trop bon... ma maman m'en a donné.. j'adore.... brav, merci de tes visites et gros bizou
C
Miammmmmmmmmmm !!comme je te l'ais dit sur le fofo essaies la cenrifigeuse !!et pis un peu de cannelle ou de rhum blanc !!!ça change tout !!!<br /> Bisousssssssssssssssss
M
Ces pots de gelée me paraissent bien appétissants !!!
Publicité
Au coin du feu
Publicité