Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au coin du feu
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
20 décembre 2009

Roses des sables

oazktco7

Cette année, à Noel je vais offrir à ma famille des paniers gourmands garnis de bonnes choses faites maison

je viens donc de tester la recette des roses de noel

voici la recette:

(pour une trentaine de bouchées)

-70 grammes de cornflakes

-100 grammes de chocolat au lait(noir ou blanc)

-80 grammes de beurre

-50 grammes de sucre glace

Préparation:

Dans une casserole, casser le chocolat en morceaux puis ajouter le beurre en cubes.
Faire fondre à feux doux jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse et sans grumeaux. Bien remuer.

Ensuite, toujours sur le feu, ajouter progressivement le sucre glace sans cesser de remuer pour obtenir un mélange onctueux.

Placer les corn-flakes dans un saladier, puis y verser le chocolat.

Mélanger doucement jusqu'à ce que les pétales soient bien enrobées de chocolat.

A l'aide de 2 cuillères, former des petits tas sur une plaque recouverte d'aluminium ou sur une assiette.

(j'ai utilisé des petits moules en papier.)

Laisser durcir 1 heure au réfrigérateur.

et voila le résultat

017

Après dégustation je comfirme je vais refaire une fournée pour garnir les paniers

mais je vais attendre mercredi pour etre sûre que les petits gourmands de la maison ne passent par là !!!!

47192032

Publicité
Commentaires
A
Haaaaan, j'adore les roses des sables. Y a une époque où j'en faisais limite en quantité industrielle. D'ailleurs, j'préfère quand elles sont à base de céréales 1er prix. Et j'met de la végétaline aussi, comme Véro !! (la seule fois où ça a pas marché, c'est après une longue pause, je ne savais plus ce qu'il fallait mettre avec le choco et les céréales, et j'ai mis du lait !!! Beurkkkk !!!)
C
Miammmmm !!moi je n'en fait pas !!ma puce Véro les fait pour moi !!!<br /> Bisoussssssssssssssssss
L
Moi j'y mets de la végétaline pour que le chocolat durcisse à la place du beurre ! Moi j'aime bien ces roses des sables !<br /> Si j'ai le temps j'en ferais peut-être !<br /> Bisous
S
J'en faisais avec mes filles lorsqu'elles étaient petites, je les avais un peu oubliées, merci de me rappeler cette excellente recette !<br /> Bisous
Publicité
Au coin du feu
Publicité